CONSEILS &
SERVICES
QUESTIONS CARRELAGES
1 - Quelle glissance pour quelle pièce ?
Il n'existe pas de norme française en ce qui concerne la glissance. Desvres se calque sur la norme allemande qui distingue une utilisation pied nus (classement A, B, C) et une utilisation pieds chaussés pour les locaux publics et industriels (classements R et V).
2 - Existe-t-il des normes de glissance en ce qui concerne les cuisines collectives ?
Il n'existe pas de norme française en ce qui concerne la glissance. Seule la CNAMTS, préconise de poser en agroalimentaire des carreaux avec un indice supérieur à 0,30 (selon la méthode d'évaluation du frottement dynamique de l'INRS). Le CO Guilvinec de Desvres a un coefficient de 0,39.
3 - Comment entretenir son carrelage ?
Nous vous recommandons d'utiliser de l'eau tiède sans additif.
En cas de besoin, vous pouvez d'utiliser un détergent alcalin non graissant. N'utilisez jamais de cire, de produit lustrant à base d'huile de lin. Ils encrassent votre carrelage, laissent des traces et le rendent impossible à nettoyer.
4 - Quel carrelage pour quelle pièce ?
Il existe une norme - le classement UPEC des locaux - qui définit quels sont les critères d'usure qu'un revêtement de sol doit avoir pour pouvoir se poser dans un type de pièce précis (habitation individuelle, collective, locaux industriels…) cette norme s'applique au carrelage. Chaque produit Desvres possède un classement UPEC qui définit les performances et donc ses lieux d'utilisation de chaque carrelage.
5 - Qu'est ce que le classement PEI ?
Le PEI est une norme européenne d'usure qui correspond au " U " de la norme UPEC. Il définit la performance à l'usure d'un carrelage.
6 - Quelles sont les différentes familles de produits commercialisées par Desvres ? Quelles en sont les principales différences ?

Desvres commercialise trois familles de produits :
- Grès cérame porcelainé
- Grès cérame émaillé
- Faïence

7 - Quelle famille de carrelages doit-on utiliser pour l'extérieur ?
Desvres préconise d'utiliser du grès cérame porcelainé car sa faible porosité (= 0,5 %) et sa pleine masse le rendent peu sensible aux fortes variations de température. Certaines séries de grès cérame porcelainés Desvres ont une glissance suffisamment faible pour un usage extérieur.Attention, toutefois à bien respecter les règles de pose de ce produit.
8 - Qu'est ce que le classement UPEC ?
Le classement UPEC est une norme française qui définit la résistance d'un revêtement de sol en fonction de 4 critères :
-U : résistance à l'usure,
-P : résistance au poinçonnement, c'est-à-dire aux chocs,
-E : résistance à l'eau,
-C : résistance aux produits chimiques.
À chaque lettre est affecté un chiffre qui correspond à la performance du carreau, 0 pour la performance la plus faible, 4 pour la plus forte. Ainsi, un grès cérame porcelainé 30x30 cm Desvres est classé U4P4E3C2.
Cette classification est délivrée par un organisme indépendant. Elle est utilisée pour certifier que la performance d'un carrelage est adaptée à une utilisation dans un local précis
CONTACT
Vous n'avez pas trouvé la réponse à vos questions ?

Posez votre question

NOUVEAU :
RETROUVEZ DESORMAIS NOS PRODUITS DE MISE EN ŒUVRE
SUR LE SITE CERMIX.COM X
Aller sur CERMIX.COM
MENTIONS LÉGALES

Site édité par : COFRAC
Rue Eugène Chimot - 59168 BOUSSOIS - FRANCE
SA au capital de 54 069 922 €
R.C. Valenciennes B 445 621 048
Directeur de la publication : Pascal Bouckaert
Hébergement : OVH
2 rue Kellermann
59100 Roubaix
France
Déclaration CNIL : N°857714
Réalisation : keblow
Crédits Photos : Desvres
Istockphoto®
fotolia®

OK
PAGE BIENTÔT DISPONIBLE

Cette page est actuellement en cours de construction et sera très prochainement disponible. Nous vous remercions pour votre compréhension.

C'est noté !
Vidéo

 
 
FERMER